Agglomération du Choletais

TECHNICIEN ITINÉRANT SERVICE CLIENT H/F

Lieu : Cholet
Contrat : Intérim
Début souhaité : 04/06/25

Les missions du poste

Votre agence ABALONE CHOLET recherche un TECHNICIEN SERVICE CLIENT H/F pour l'un de ses clients.

Votre principale mission sera d'assurer la maintenance préventive et curative des matériels de manutention clients. Sous la responsabilité de votre Responsable d'équipe vous interviendrez sur les activités suivantes (non exhaustive) :

  • Maintenance : diagnostic des pannes, assurer le dépannage des matériels chez les clients, réaliser les travaux et ACO/SI
  • Gestion et organisation : rendre un rapport après chaque intervention à l'assistant équipe service, gérer les stocks des pièces et assurer la commande, transmission des OT dès la fin d'intervention
  • Relationnel et commercial : informer le client sur l'uilisation et les consignes de sécurité, communication et validation des résultats, préparer et transmettre les devis
  • QSE : respecter le règlement de l'entreprise, les règles HSE, dialogue avec le responsable service client sur la qualité-sécurité-environnement

Le profil recherché

Formation et expérience : Formation de niveau III (BTS) à IV (Bac pro Mécanique-Electromécanique) avec expérience

Connaissances techniques : Systèmes électriques et électrotechniques - Mécanique - Hydraulique - Informatique (utilisation console de diagnostic) - Lecture de plans - Permis B - Autorisation de conduite de chariot élévateur / CACES 7 - Produits et leurs caractéristiques techniques de l’ensemble de la gamme - Réglementation (technique, sécurité)

Compétences : Diagnostiquer : émettre des hypothèses, identifier les dysfonctionnements, proposer l’intervention - Traiter et décider : déclencher une procédure de maintenance - Réaliser : déposer, reposer, démonter, remonter et régler - Communiquer : établir et maintenir des relations directes avec le client, situer son activité dans une démarche qualité

Aptitudes liées à l’emploi : Conscience professionnelle, loyauté - Sens relationnel - Respect des consignes - Procédures qualité et sécurité de LOM - Procédures clients (sécurité, plan de circulation, plan de prévention) - Consignes (OT) : délais, priorités - Rigueur et organisation - Capacités d’observation, d’analyse et d’écoute - Travail propre et soigné

Infos complémentaires

Lieu d’exercice de l’activité :

  • Clientèle (milieu fermé)
  • Atelier (exceptionnellement)

Conditions de travail :

  • Horaires journée normale, du lundi au vendredi
  • Déplacements en clientèle
  • Astreintes (exceptionnellement)
  • Travail le samedi (exceptionnellement)